Fonctionnement exceptionnel de la vie démocratique

Au regard de la situation sanitaire, les élus du Conseil Régional sont intervenus par le moyen d’audio/visioconférences lors des commissions thématiques ce mois-ci et de la Séance Plénière du 12 novembre, au cours de laquelle Les Progressistes ont déposé une motion de soutien à la Cristallerie Baccarat.

Communiqué Post - Séance plénière

Résistance loyers Grand Est

Lors de la Séance plénière du 12 novembre 2020, la Majorité Régionale avait annoncé, dans le cadre du Fonds Résistance, la prise en charge entre novembre et janvier des loyers des petites entreprises fermées administrativement.

Cet effet d’annonce avait surpris plus d’un élu, et le Président de Région s’est donc vu obligé de clarifier en transparence ce bricolage de dernière minute : il ne s’agit finalement que d’une intervention de dernier recours après épuisement de tous les autres dispositifs d’État et d’intercommunalités.

 

Comme nous l’avions précédemment évoqué, cette mesure risque en définitive de générer beaucoup plus de déception que de satisfaction.

 

Les conséquences de la crise COVID19 sur l’économie invite le Président de Région à plus de sérieux, de constance et de lisibilité quant aux différentes mesures des plans d’urgence proposés.

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com