METZ

Rachel Thomas présente au Salon Agrimax
Au programme de la visite du Salon Agrimax de Metz jeudi 25 octobre 2018, d'impressionnantes démonstrations de chiens de troupeau, de beaux concours de race et de tontes de moutons... mais surtout des rencontres avec les éleveurs et organisations professionnelles agricoles que Rachel Thomas a eu plaisir à retrouver.
L'élue progressiste a pu souligner la présence de nombreuses femmes sur le salon, des agricultrices aux salariés des organisations professionnelles agricoles, en passant par les présentatrices d'animaux, juges et ingénieures. Sans conteste, l'agriculture se féminise! Ces femmes sont des "elles" pour l'avenir de l'agriculture.
Elle s'est par ailleurs étonnée de l'absence d'un stand de la Région à cet événement pourtant incontournable de l'agriculture du Grand Est. Elle était bien présente au salon de Châlons, pourquoi ne pas l'être à Metz?
Devant l'annonce faite par Jean Rottner à l'occasion de ce salon d'une première aide d'urgence d'un montant de 6 millions d'euros pour les agriculteurs victimes de la sécheresse, Rachel Thomas réclame que ces fonds soient mobilisables le plus rapidement possible de manière à ne pas réitérer un plan d'urgence de la même veine que celui de Philippe Richert annoncé au même endroit deux ans plus tôt et dont la mise en oeuvre avait mis tellement de temps que les Progressistes l'avaient qualifié de "plan d'attente".

Retrouvez la réaction de Rachel Thomas à l'annonce faite par Jean Rottner à Agrimax dans la presse:

 

 

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com