Contribution du Groupe Les Progressistes au Business Act Post Covid

 

Le Business Act, proposé par la Région Grand Est en lien avec l’Etat, consiste en un plan de reprise économique basé sur la performance et la transformation industrielle, la transition écologique et énergétique et la transformation numérique afin de faire face aux répercussions économiques engendrées par la crise de la Covid19.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Municipales à Nancy: les Progressistes soutiennent Mathieu Klein

Les Progressistes visitent l’usine Davy Dao

Vendredi 5 juin, nos élus progressistes se sont réunis sur le site des Brasseries de Maxéville, aménagées en unité de production de masques montée autour de l’entreprise de Davy Dao.

Dans le cadre de l’opération « Un masque pour les Meurthe-et-Mosellans », ce créateur nancéien de jeans et de vêtements en lin écologiques 100% « made in France » décide de réorienter sa production pour répondre aux besoins en masques, nécessaires à la préparation du déconfinement et à la reprise de l’activité.

Cette initiative solidaire, co-financée à 50% par le Département de Meurthe et Moselle et à 50% par les 568 communes partenaires, a été rendue possible grâce à la réactivité de la ville de Maxéville, qui s’est proposée d’accueillir cet atelier de production permettant de fournir un masque à chaque habitant du département.

Depuis le 2 mai, 14 000 masques « made in Grand Est » sont ainsi confectionnés quotidiennement par 75 travailleurs recrutés via des structures d’insertion.

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com