Inauguration du complexe sportif Marie Marvingt rénové

Nos élus Christophe Choserot et Rachel Thomas étaient présents samedi 18 janvier à Maxéville pour inaugurer la rénovation du complexe sportif Marie Marvingt, à l’occasion du match qui opposait Grand Nancy Volley-Ball à Saint-Quentin Volley-Ball. La rénovation de ce complexe est un des chantiers les plus importants réalisé par la ville en 2019, subventionné en partie par l’État et la Région Grand Est.

Christophe Choserot, candidat aux élections municipales à Maxéville

Notre élu progressiste et sa liste "Maxéville, les énergies rassemblées" a officialisé sa candidature à sa succession à la mairie de Maxéville (Meurthe et Moselle) le 18 janvier sur le site emblématique des Brasseries de la ville.

"Madame, Monsieur,

Depuis 2014, élu maire de Maxéville, j’ai eu plaisir avec mon équipe de vous servir. Nous avons porté de nombreux projets dans tous les domaines et pour toutes les générations.

Ensemble, nous avons dessiné un avenir différent. Aujourd’hui Maxéville a retrouvé sa place au sein du Grand Nancy.

Ensemble, nous avons engagé un désendettement important et indispensable de la ville.

Ensemble, nous avons créé une nouvelle dynamique environnementale, économique, sociale et culturelle.  

 

Le 15 mars prochain, à l’occasion des élections municipales, il vous reviendra de vous prononcer sur le travail de transformation qui a été conduit et de m’accorder de nouveau votre confiance pour sa poursuite.

J’ai rassemblé autour de moi une équipe de femmes et d’hommes engagés pour leur ville. La liste que j’ai l’honneur de conduire et de vous présenter est solide, compétente et unie. Ces femmes et ces hommes, porteurs de valeurs communes connaissent bien Maxéville.

Le programme que nous vous présentons est un programme qui s’inscrit dans la poursuite des actions entreprises depuis six ans. Pour le construire nous nous sommes nourris de nos conversations, de vos remarques et de vos besoins. Il recherchera toujours l’amélioration de la qualité de vie, rendra Maxéville encore plus solidaire et innovante et l’inscrira résolument dans une transition écologique et environnementale.  

Ecoute, concertation et respect de tous animent ma conception de la politique municipale.

Pour Maxéville, je veux rassembler toutes les énergies."

 

Christophe Choserot

Lancement de la plateforme "Territoires de Progrès"

Nos élus progressistes, Jean-Pierre Masseret, Christophe Choserot et Rachel Thomas, ont inauguré ce mois-ci la création du mouvement « Territoires de Progrès » dans le Grand Est.

Ce mouvement résulte de l’appel pour la création d’un pôle de gauche au sein de la majorité présidentielle, lancé en octobre 2019 par 75 personnalités issues de la gauche sociale-démocrate, autour des ministres Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt.

Face aux défis actuels que sont le réchauffement climatique, les conflits armés, la montée des populismes, le repli identitaire ou encore, les crises migratoires, "Territoires de Progrès" entend y répondre par la participation citoyenne, la répartition des richesses, la mobilisation des territoires, l’éducation, la culture et la construction européenne.  

Rassemblement du collectif FEES

Notre élu progressiste, Christophe Choserot, était présent au rassemblement du collectif FEES: Femmes et Entrepreuneuses du Gand Est pour appuyer ce projet retenu par la Région Grand Est sur le thème de l’entrepreneuriat féminin.

Ce premier café-rencontre a été l'occasion pour sa fondatrice, Virginie Caurraze, d'annoncer le lancement du concours FEES ouvert jusqu'au 31/03 pour toutes les créatrices d’entreprise.

Fluo Grand Est

Lors de la Commission thématique "Transports et Déplacements" le 7 janvier, notre groupe a salué le "Plan de Communication 2020 - 2024 pour la promotion de Fluo Grand Est" proposé par la majorité régionale.

Fluo Grand Est est le nouveau Système d'Information Multimodale à l'échelle du Grand Est, qui permet notamment d'obtenir toutes les informations relatives aux transports en Région (horaires, tarifs, plan des réseaux, itinéraire, informations en temps réel...) et de s'inscrire aux transports scolaires assurés par la Région.

Cérémonie des vœux 2020 de la Fédération des Boulangers du Grand Est

Lors de cette cérémonie des vœux 2020, nos élus progressistes ont eu l'occasion de féliciter les boulangers du Grand Est pour leur travail et leur participation au Prix Régional de la Meilleure Galette des Rois.

"Derrière chaque pain, derrière chaque pâtisserie, derrière chaque galette, il y a un boulanger, il y a une passion !"

Diana André, candidate aux élections municipales à Bar-le-Duc

 

 

Notre élue progressiste et sa liste "Agir avec vous, pour une cité inventive et créative, solidaire et généreuse" se sont lancées dans la campagne des élections municipales à Bar-le-Duc.

Au cœur de son programme : la création d'un espace dédié aux échanges citoyens permettant de proposer, de débattre et de redonner de l'initiative aux citoyens.

"A l’issue d’une réflexion collective, j’ai choisi de me présenter pour mener une liste au service des Barisiens.
Manœuvres et tractations pour rejoindre une gouvernance dont on n’approuve pas le projet, ce n’est pas pour moi.
Solliciter une investiture et l’ayant obtenue, s’en cacher et s’avancer masqué devant les électeurs, ce n’est pas pour moi.
C’est en femme libre que je me présente aux suffrages des Barisiennes et des Barisiens.
La connaissance des rouages et des dispositifs, des ressorts et des compétences de la collectivité est indispensable.
Tout comme les convictions, que j'ai depuis toujours, forte d’une expérience acquise au fil des années, des rencontres faites au cours de ma vie professionnelle, associative ou politique. Avec, toujours, cette préoccupation d’entendre et d’écouter mes concitoyens et d’essayer d’apporter des réponses.
Libre et sans autre soutien que celui des concitoyens qui lui font confiance, la liste que nous constituons n’a d’autre ambition que de travailler au service des Barisiennes et des Barisiens.
Leur redonner la parole, débattre, proposer et agir avec eux, c’est le sens de notre démarche. Leurs nombreuses propositions sont déjà la base de notre projet.
Un sujet vous passionne ? le développement économique, la culture, l'éducation, le développement durable, la démocratie participative, la santé, la mobilité, les seniors, les jeunes, le patrimoine, l’économie sociale et solidaire, le sport... Rejoignez-nous ! Ne laissez pas de nouveau quelques-uns décider à votre place, sans concertation ni partage, de ce qui est bon pour notre ville.
Notre liste « Agir avec vous ! » permet à chacun d’être acteur de son avenir à Bar le Duc.
Pour une cité inventive et créative, pour une cité solidaire et généreuse, rejoignez-nous ! Apportez votre dynamisme et vos convictions, vos envies et vos propositions !
Pour une gouvernance rénovée et citoyenne, rejoignez-nous pour finaliser une équipe dynamique !
Au-delà des échanges quotidiens, avec beaucoup d’entre vous, nous vous espérons nombreux à notre prochaine première réunion publique qui permettra de vous exprimer et de partager vos idées.
En attendant, pour une rencontre, des questions, des propositions, une adresse mail :
agiravecvous2020@laposte.net
Et en MP bien entendu…"


Diana André

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com