Plus qu'un Président en campagne, nos agriculteurs attendent un budget agricole à la hauteur des enjeux

La manifestation des agriculteurs contre la nouvelle PAC devant le Parlement européen à Strasbourg le 30 avril est une occasion de rappeler que la Région a bénéficié jusqu’en 2020 d’un des plus faibles budgets agricole, forestier et agroalimentaire de France au regard des enjeux de ces filières en Grand Est.

Budget-page-001.jpg

Une Région hors-sol et bureaucratique

Depuis 2015, les Progressistes n’ont cessé de dénoncer la complexité des dispositifs régionaux. La difficile mobilisation du dispositif d’urgence « Transformation Digitale » qui vise à accélérer la digitalisation des petites entreprises vient une fois de plus confirmer le bien-fondé de nos nombreuses interpellations au cours de ce mandat.

Transformation digitale-page-001.jpg

Racolage électoral ?

L’invitation envoyée à la hâte par Jean Rottner aux Présidents des EPCI du Grand Est pour un temps d’échanges d’1H le 28 avril fait, une fois de plus, la démonstration de la verticalité de son pouvoir et vient ainsi confirmer nos affirmations assénées en Séance plénière le 22 avril. L’avis des élus de nos territoires ne compte pas seulement qu’en période électorale.

Réunion EPCI-page-001.jpg

Contrat triennal "Strasbourg Capitale européenne 2021-2023"

Alors que Jean Rottner manifestait son soutien à Strasbourg Capitale européenne le 26 avril dernier lors d’une manifestation organisée devant le Parlement européen, il semble utile de rappeler la différence entre ses paroles et ses actes.

Incohérence-page-001.jpg

Séance plénière du 22 avril

Pour la dernière fois du mandat, les élus du Conseil Régional se sont réunis en Séance plénière en visioconférence, toujours dans un contexte de crise sanitaire.

RT 22-04.png
DA 22-04.png