Commission Permanente du 22 mars 2019

Paola Zanetti s'est exprimée au nom du groupe Les Progressistes pour une Région plus forte, plus proche en commission développement économique concernant la subvention accordée à l'Agence de développement d'Alsace. 

" Sans remettre en question le principe d'un accompagnement régional des agences de développement économique, le rapport que vous nous proposez avec l'affectation de 2 millions d'euros à l'ADIRA, appelle selon nous à de la prudence. 

En effet, nous savons que les statuts de l'ADIRA, comme ces derniers l'indiquent, peuvent encore évoluer avec le projet de loi Alsace. 

Même si vous nous avez garanti que les missions de l'ADIRA ne toucheront qu'à l'attractivité et au tourisme, nous souhaitons vous faire une proposition pour anticiper ces évolutions prochaines. 

Nous vous proposons que la subvention de l'ADIRA soit versée en 2 temps:

- 1 million d'euros dans un premier temps pour garantir son fonctionnement;

- 1 million d'euros dans un second temps, une fois que les missions de l'ADIRA seront définitivement fixées, ce qui permettra à la Région d'avoir l'assurance que notre participation se portera bien sur l'attractivité et le tourisme. 

Cette proposition nous semble être raisonnable car elle garantie le fonctionnement de l'ADIRA dans le même esprit et les mêmes contours de l'accompagnement qui est le nôtre auprès de l'ensemble des agences de développement économique du Grand Est. "

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by THE HOPE CENTER. Proudly created with Wix.com